Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes

Mise à part la constante présence de l’Esprit Saint, pour être efficient l’amour de Dieu qui habite en nous a besoin pour nourriture : nos œuvres, nos prières et nos efforts humains qui nous mettent en action de grâce… Et ce n’est pas un hasard si la première caractéristique du Saint-Esprit décrite par St. Paul dans la lettre aux Romains est le déversement de l’Amour de Dieu dans nos cœurs ! Sachant que, l’Amour n’est pas un don séparé du Donateur. Au contraire c’est un don continuel, permanent et éternel au travers de la présence ininterrompue de l’Esprit du Donateur. L’Esprit Saint ne déverse pas “une fois pour toutes” l’amour de Dieu dans nos cœurs, mais de par sa présence en nous il est Lui-même ce déversement continu d’amour demeurant en nous.

Ainsi nous pouvons peut-être mieux saisir la démarche de la Paroisse Universitaire qui invite ses fidèles et tous les fils et filles de Marie à rester en contact avec Dieu par la prière. Car nos constantes et sincères prières peuvent nous garantir la présence de l’Esprit Saint qui déverse l’amour de Dieu en nous. Prier sans cesse et l’ombre gratuit de la miséricorde de Dieu sera toujours sur vos toits.

Cette année, pour ouvrir nos activités de prière, la Paroisse veut continuer à chercher Dieu et veut vous aider à trouver la vraie guérison à travers le cœur doux et sensible de Marie sur le vocable de la Notre-Dame de Lourdes la patronne des malades. Le thème choisi est : Seigneur je n’ai personne. (Jn 5, 7). C’est la parole du paralytique à la piscine de Bethesda en guise de réponse à la question non évidente de Jésus. Veux-tu guérir?…

La joie et l’assurance de tout chrétien sont celles de savoir que Jésus christ continue encore à opérer des miracles jusqu’aujourd’hui.  Et oui, car ce qu’il a accompli hier, il peut encore le faire aujourd’hui. La miséricorde de Dieu vous accorde la bénédiction même là où il ya des interdits. Certes vous avez tout fait, tout essayé, mais c’est sans succès!! Plongez cette fois dans la piscine avec la Paroisse Universitaire à travers cette neuvaine à Notre-Dame de Lourdes, et malgré tes péchés, tes origines, tes échecs répétés. Dieu vous promet de tout changer grâce à sa miséricorde, maintenant à vous d’agir votre foi.

Soyez en prière, soyez sincère, ayez foi et croyez en tout temps, et Dieu qui guéri et purifie fera de ta vie une piscine de miracle.

Bonne Neuvaine

 et Bonne Fête de la Notre-Dame de Lourdes à vous tous

Désir Charles

Commentaires facebook

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *