Warning: include_once(/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): failed to open stream: No such file or directory in /htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/htdocs/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/usr/share/php') in /htdocs/wp-content/advanced-cache.php on line 22
S’approcher de Jésus exige de l’action et de la détermination. – Pitit Manman Mari

Warning: Illegal string offset 'single_ad_enable' in /htdocs/wp-content/themes/digiqole/core/hooks/blog.php on line 159

Warning: Illegal string offset 'single_ad_position' in /htdocs/wp-content/themes/digiqole/core/hooks/blog.php on line 161

Warning: Illegal string offset 'single_ad_enable' in /htdocs/wp-content/themes/digiqole/core/hooks/blog.php on line 222

Warning: Illegal string offset 'single_ad_position' in /htdocs/wp-content/themes/digiqole/core/hooks/blog.php on line 224

S’approcher de Jésus exige de l’action et de la détermination.

 S’approcher de Jésus exige de l’action et de la détermination.

Les miracles de Jésus

Si l’on tient compte de la grande majorité des miracles de Jésus, on peut confirmer que les personnes guéries ou un proche des personnes guéris, ont fait des actions, ils ont prouvés leur dévouement et ils ont même agité leur foi pour obtenir leur miracle. Comme Jaȉrus, qui s’est déplacé lui-même pour aller demander de l’aide à Jésus pour sa fille, comme cette femme qui s’est introduite chez Siméon pour laver les pieds de Jésus, ou comme l’officier qui a envoyé des responsables juifs auprès de Jésus pour la guérison de son esclave malade. Comme, Cette femme qui perdait son sang depuis douze (12) ans et comme dans beaucoup d’autres guérisons, on remarque de l’action, de la détermination ou simplement de la foi en Jésus. 

Focalisons-nous un peu sur cette femme qui perdait son sang, pour analyser sa démarche. Car, elle a refusé de vivre la puissance de Dieu par procuration via les témoignages des autres. En décidant d’aller vers Jésus pour le toucher malgré les interdits.

Comme nous tous

Comme nous, fils de Dieu, cette femme avait beaucoup souffert, comme nous chrétiens en quête de réponse, elle avait vu beaucoup de médecins. Comme la plupart de nous, elle s’était ruinée, comme la majorité d’entre nous, elle n’était pas soulagée. Comme nous rescapés du monde son état empirait à chaque visite

Comme nous tous, elle avait entendu parler de Jésus. Voyons sa détermination ! Elle aurait pu se cacher derrière de nombreuses excuses, comme : il y a foule et selon la loi son contact avec les autres les rend impurs.

Comme nous laborieux travailleurs, elle est très certainement faible, et souffre de trop. Comme tous les pauvres, sa démarche est risquée parce qu’un résultat négatif pourrait empirer son état. Ainsi, Elle pourrait rester dans la foule et peut être que Jésus va la toucher et qu’elle sera guérie si c’est la volonté de Dieu.

« Ma fille ta foi t’a sauvée va en paix et sois guérie de ton mal. »

Malgré tous, Cette femme à choisi de faire taire tous ses opposants, ses peurs, ses obstacles, ses interdits en s’approchant de Jésus. Elle a osé de lui toucher et un échange s’est opéré en elle. Elle est complètement guérie et en même temps, elle a eu la grâce de découvrir le Dieu qui guérit, mais aussi celui qui pardonne et qui aime.  C’est bien la foi et non le geste de la femme ou le vêtement de Jésus qui a permis la guérison. C’est parce qu’elle a placé sa confiance en Jésus que Dieu est intervenu. Si elle n’avait pas osé l’acte de foi rien ne se serait passé. Elle seule a provoqué sa guérison grâce à une action concrète propulsée par sa foi.

Comme cette femme nous devons avoir de la détermination, parfois nous faisons face dans nos vies à des situations difficiles, nous avons besoin de regarder Dieu juste pour être dans le champ de son regard miséricorde. Donc, c’est l’heure de laisser la foule pour vivre notre propre expérience, à nous de toucher Jésus jusqu’à ce qu’un échange se fasse dans notre vie. C’est le moment non pas de nous lamenter sur nous-mêmes mais de le rechercher et de le toucher.

Profitons de notre vivant pour toucher Jésus et pour découvrir le Dieu qui guérit, mais aussi celui qui pardonne et qui aime. Ainsi, que toute notre vie se résume à la seule mission de S’approcher de Jésus en faisant le déplacement obligé, de se focaliser sur Jésus jusqu’à la réception de notre miracle et d’agiter notre foi pour une guérison complète !

Peut-être que toi aussi tu as tout essayé sans succès, je veux te dire : « fortifie toi et reprend courage, approche toi avec foi de Jésus, la source d’eau vive et tu verras la puissance de la Parole agir dans ta vie ! ».

Désir CHARLES

Secrétaire Général de la Pastorale des Jeunes

de l’Archidiocèse de Port-au-Prince

4 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *